Trouver de l’aide pour VirtualBox

La documentation la plus complète est malheureusement anglaise, mais elle est officielle puisque sur le site de virtualbox.org.

Vous pourrez retrouver tous les détails des installations de Windows, Mac OS X, Linux et Oracle Solaris sur des machines hôtes/virtuelles, tout comme beaucoup d’autres informations à propos de configurations plus avancées pour des besoins spécifiques (utiliser un réseau virtuel ou des accès à distance (VRDP/RDP), automatiser le lancement d’une machine virtuelle au démarrage d’une machine hôte, utiliser le mode NAT en passant par un proxy DNS, crypter/décrypter des images disques virtuels, etc.). Pour les utilisateurs expérimentés, une documentation technique est également disponible.

Toujours en anglais, vous pourrez bénéficier sur ce même site d’un formulaire pour reporter les bugs que vous auriez pu découvrir, mais le plus important et premier point de contact pour de l’aide reste le forum de VirtualBox.

Plus qu’un forum, c’est toute une communauté qui épaule le projet open-source VirtualBox et l’entraide y est particulièrement présente. Encore une fois, les utilisateurs expérimentés ne sont pas oubliés avec un coin réservé spécialement à ceux-ci sur le forum VirtualBox (« le coin des développeurs »).

Précédents Histoire rapide de la virtualisation